les infos de La Bignole

 

15 déc 1922

14   15 déc 2022   16

Un édile qui s'approprie SA ville, SES employés, (bientôt il parlera de SES sujets et de SA couronne parisienne), pardon les habitants de la commune, des habitants, ailleurs, qui ne sont jamais contents,

Mais heureusement on peut se baigner dans une eau à 34 degrés et ce n'est pas un reportage sous les tropiques ; des coquets studios sont à pourvoir dans le Nord, cependant le temps d'occupation est en général de 48 heures au maximum ; Mitterrand s'incline devant Charlemagne et un autre Président de la République a de la suite dans les idées


Sacré Wauquiez...

Laurent Wauquiez veut échanger Mitterrand contre Charlemagne sur l'adresse de la Région Auvergne- Rhône Alpes  (france3)

Cela nécessitera "de mettre à jour tous les documents administratifs. De telles dépenses ne sont pas indispensables et contreviennent aux annonces fortes émises par notre collectivité quant à la nécessité d'un effort de sobriété ", dénonce le groupe socialiste dans un communiqué

...et qu'en pense les premiers concernés, à savoir les administrés ?

"Menace de militants écologistes" : la prochaine plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra à huis-clos  (france3)

 


Du rififi dans les cuisines...

Groupe Bocuse contre Institut Paul Bocuse : ce que cache le bras de fer  (france3)

Selon le fils de Monsieur Paul, l’Institut d’Ecully utiliserait depuis des années son patronyme de manière abusive... « Quand il a vu qu'il y avait en région lyonnaise une clinique qui présentait à ses patients des plateaux-repas à son nom et dont il n'avait jamais entendu parler; que la classe affaire d'une compagnie aérienne était rebaptisée pendant un temps sous le nom Bocuse, quand il a vu sa photo utilisée partout, on commençait à s'éloigner vraiment des activités d'enseignement de l'Institut », explique Carine Piccio avocate de Jérôme Bocuse

 


En France, en 2022...

« On a vu des choses complètement hallucinantes » : le Syndicat des avocats de France dénonce les conditions de garde à vue dans la métropole lilloise  (france3)

Odeur nauséabonde, détritus, sanitaires inutilisables... Le constat est alarmant.

...et ailleurs ?

 


Justice rarissime...

La justice reconnaît l'innocence de Farid El Hairy et annule sa condamnation de 2003  (france3)

 


JO 2024...

Maintien du Festival de théâtre de rue d'Aurillac en 2024 : la ministre de la Culture donne sa réponse  (actu.fr)

« En phase 1 (23 juin-17 juillet), les festivals ont vocation à être maintenus avec adaptation si besoin. En phase rouge (18 juillet-11 août), les festivals de très grande ampleur nécessitant des UFM (unités de forces mobiles) n’ont pas vocation à avoir lieu, les autres oui. En phase 3 (12 au 23 août), période intercalaire, il y a très peu de festivals, mais Aurillac aura lieu ou l’Interceltique de Lorient aussi. En phase 4, au moment des Jeux paralympiques (24 août-8 septembre), cela ressemblera plus à la phase rouge ».

...vous êtes prévenus !

 


À dans 4 ans !

Le maire de Lyon Grégory Doucet annonce qu'il est candidat aux municipales de 2026  (actu.fr)

« Nous avons beaucoup à faire pour les crèches, les écoles, les pistes cyclables. Il nous faut une durée plus longue. ...»

...et les pissotières !

 


Es-ce bien raisonnable ?

Ce centre aquatique près de Toulouse propose une soirée à la lumière des bougies dans une eau à 34°C  (actu.fr)

En extérieur comme en intérieur, dans une eau chauffée à 34°C...

Pendant ce temps-là par exemple...

Fermeture de piscines en Poitou-Charentes : par souci d'économie d'énergie, très peu seront ouvertes pendant les fêtes  (france3)

 


Saint-Malo : le ras-le-bol d'habitants réveillés par une balayeuse  (Le Pays Malouin)

« A 6 h 15, on entend le bruit de la souffleuse. L’agent enlève soigneusement les feuilles. C’est lent. La balayeuse ramasse ensuite les déchets. »

...et à la campagne, il y a des vaches, des cloches, des tracteurs...

 


Persiste, signe et susceptible...

Expulsion de locataires délinquants, le maire de Franconville (Val d'Oise) répond au bailleur  (actu.fr)

Xavier Melki dit disposer des identités, sur la base de rapports de police municipale, de ceux étant susceptibles d'être éligibles à un processus d'expulsion. Le bailleur dit agir.

« Sans réaction, comprenez que vous devenez complice de ce système laxiste qui cautionne et entretient l’impunité et, dans ma ville, je ne saurais l’accepter. Aussi, je vous mets en demeure d’engager sous 30 jours, toutes les procédures permettant l’expulsion de ces fauteurs de troubles, sans quoi, c’est à l’endroit de votre établissement que j’entamerai toutes les démarches contraignantes »

cf 08 décembre 2022

Monsieur Xavier Melki, ce n'est pas VOTRE ville, aucune ville n'est la propriété du maire, pas plus que les employés municipaux ne sont VOS employés

 


Crise économique : tout augmente...

Cimetière : certains tarifs vont doubler dans cette commune de Vendée en 2023  (Le Courrier Vendéen)

...même la mort

 


Rassurant !

Elle trouve des caméras cachées dans son Airbnb à Rouen : «J'ai été violée dans mon intimité»  (actu.fr)

 


Le belle histoire...

Une bague de mariage, perdue sur le marché de Noël de Strasbourg, retrouve son propriétaire par la magie d'internet  (actu.fr)

 


Vocabulaire...

Vocabulaire du sport : surf (liste de termes, expressions et définitions adoptés)

 


14 déc 2022 15 déc 1922 16 déc 2022