les infos de La Bignole

 

11 mars 1923

10   11 mars 2023   14


Les bonnes nouvelles...

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) : une enveloppe de 17 millions d'euros pour l'extension de Nausicaá  (actu.fr)

Selon la Commission européenne, l’extension du centre maritime « s’inscrit dans la stratégie régionale de développement du Nord Pas-de-Calais. Le projet renforcera les liens entre l’économie, la recherche et le développement et les activités de loisirs dans la Région. »

Et pendant ce temps-là... : Aux côtés des sauveteurs en mer qui secourent les migrants tentant la traversée de la Manche  (rtl.fr)

...et ils ont combien de millions ?


Argent public en Francs...

Saint-Étienne (Puy-du-Dôme). Cette œuvre bien connue à l'abandon : "C'est une honte"  (actu.fr)

Le mécanisme aurait coûté 300 000 francs... Le Chronocycle est désormais… sous un tas de décombres et végétations au fond du parc...

...mais cela reste des pépètes publics, même s'il y a " prescription "

PS : public, c'est-à-dire l'argent qui sort du "crapaud" de chacun


Et le cadastre ?

Seine-Maritime : Que va devenir l'ancien lycée laissé à l'abandon près du centre-ville de Eu  (L'Informateur)

«Nous avons appris récemment que le site de l’ancien lycée Anguier appartient à la ville»....Depuis tout le monde croyait que la Région, la Haute-Normandie, puis la Normandie réunifiée, était propriétaire de ce site ; la Région ayant en charge les lycées...


Pas vraiment spontané...

Reims : 60 personnes vont être sélectionnées pour poser des questions au maire Arnaud Robinet  (france3)

Il est possible de proposer une question, qui pourra être posée en direct au maire le jeudi 16 mars 2023. La date-limite pour envoyer ladite question, via un site dédié, est le dimanche 12 mars.


Nostalgie...

Pelote basque, tir aux pigeons... Quand les Jeux olympiques se déroulaient dans les Hauts-de-Seine  (actu.fr)

...et pour le direct, il y a la Bignole au jour le jour


Mieux que le Loto ?

Tirages financiers

La série désignée par la lettre N est sortie au tirage au sort du 1er mars 2023 effectué par Me SARAGOUSSI-VENDRAND, huissier de justice, audiencier près du tribunal de grande instance de Paris.

Les 265 obligations numérotées de 1 à 265 appartenant à cette série seront remboursables sans frais, à raison de Euros 23,33 par titre, à partir du 1er avril 2023 au siège d'ACCESSION SOLIDAIRE, 6, avenue du Professeur-André-Lemierre, 75020 Paris.

Et les autres...

...les vieilles recettes des années 1920 pompées sur les Britanniques, cf Journal des débats du 11 mars 1923


L'avenir ou qu'est-ce qu'on est bien chez soi...

Accord relatif au télétravail au sein du ministère des armées

En outre, le recours au télétravail lors de la crise sanitaire a démontré que cette forme de travail était une condition nécessaire à la continuité du service public et à la conservation des capacités opérationnelles du ministère des Armées......Une allocation forfaitaire est versée systématiquement à l'ensemble des agents du ministère. Elle est prévue à compter du 1er janvier 2022 pour indemniser le télétravail. Pour en bénéficier les agents doivent exercer leurs missions en télétravail dans les conditions fixées par la note n° 2021-29/ARM/SGA/DRH-MD/CERH-PC/BGMRHC du 20 septembre 2021 relative à la mise en place de l'allocation forfaitaire télétravail (nécessité d'une demande de l'agent, durée de l'autorisation, mentions que doit compoter l'acte d'autorisation).

L'indemnité est de 2,5 € par jour de télétravail, sans seuil de déclenchement, dans la limite d'un montant de 220 € annuels. Le versement de l'indemnité se fera selon un rythme trimestriel..

...et en plus ça rapporte ! mais pas gros...


Vocabulaire

Décision n° 2023/11/DIALOGUE BORDEAUX/1 du 1er mars 2023 relative au grand dialogue citoyen Bordeaux (33)


Des opportunités pour des œils-de-Moscou...

Arrêté du 23 février 2023 portant création du titre professionnel d'opérateur en télésurveillance et services associés

...mais attention : " Tout au long du service, il prévient des risques de conflit en contrôlant ses émotions..." interdit de se tripoter ou de faire des commentaires graveleux en regardant les fesses des femmes... par exemple


LOI n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables

Et la décision du Conseil Constitutionnel qui va avec

Les députés auteurs de la première saisine critiquent l'insuffisance de l'étude d'impact jointe au projet de loi, au motif que l'évaluation des conséquences économiques, sociales et environnementales des mesures envisagées aurait été lacunaire. Cette étude aurait ainsi méconnu les prescriptions de l'article 8 de la loi organique du 15 avril 2009 mentionnée ci-dessus


10 mars 2023 11 mars 1923 14 mars 2023