les infos de la Bignole

texte en anglais en

11  13 juin 2024   15

« Saint-Antoine ouvre le derrière des poules. » Saint-Antoine de Padoue, le patron qui s'occupe des objets égarés. Qu'ils soient matériels, sentimentaux ou spirituels, de nombreuses prières existent. Et si il existait une prière universelle pour que le cher Antoine retrouve la paix dans le monde ? Et que ça marche ? Mais cela, c'est dans la fiction sur Bignoflix. Alors retour à la réalité avec quelques nouvelles fraîches, après l'ère froide d'il y a quelques jours et la confirmation de la démission du Président de la République.


Quelques nouvelles de la nature pour rafraîchir un peu les esprits échauffés par les temps qui courent...

À dix jours de l’été, la neige a fait un retour surprise dans les Pyrénées-Orientales...  (actu.fr)

Et ça c'est dans les Alpes, en photo du ski jambes nues...

"La neige est excédentaire en altitude" : des stations de ski ouvrent pour la saison d'été, avec des conditions "extraordinaires"... La neige est excédentaire. Une première depuis environ dix ans côté Isère comme Savoie... (france3)

Puisque on parle de neige : JO d'hiver 2030 : la désignation des Alpes françaises suspendue à la remise des garanties publiques... Le Comité international olympique (CIO) votera le 24 juillet pour l'attribution de ces olympiades à la France, à condition que les engagements financiers de l'Etat et des deux régions concernées soient finalisés dans l'intervalle...Si la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron n'inquiétait pas lundi le patron du CIO Thomas Bach, pour qui les élections "ne vont pas perturber les JO" de Paris, ce coup de théâtre politique complique l'attribution de l'édition 2030. (france3)

Ah bon ? Mais elles perturbent légèrement d'autres manifestations sportives, culturelles ou familiales, par exemple et ce ne sont que quelques exemples, des emmerdes, des emmerdes, oui, mais Des Macroni : On a l'impression de remonter le temps avec ces titres, il y a quelques temps les annulations à cause d'une petite bébête nommée comme une bière

"C'est un crève cœur."...

Des fêtes de fin d'année annulées dans plusieurs écoles de Rennes à cause du scrutin... (francebleu)

"On annule les olympiades, le concert et le cercle celtique", le désarroi des maires bretons face à l'organisation des élections...(france3)

Le triathlon d'Ault (Somme) est annulé... (actu.fr)

mais aussi plusieurs événements dans les Pyrénées-Orientales avant les élections législatives... (francebleu) etc, etc, etc...

...Mais les élections "ne vont pas perturber les JO" de Paris, même pas besoin les "peine-à-jouir"

La Défense Arena transformée en piscine olympique, "un projet complexe..."  Après les Jeux, les bassins seont donnés à Sevran et à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis (france3)

Un défilé entre la Tour Eiffel et le Trocadéro comme plan B pour les JO de Paris 2024 : "Un scénario qui maintient un semblant de cérémonie"... Un plan B sans public... Exit les 100 000 places payantes prévues sur les quais bas de la Seine, et les 220 000 spectateurs invités à suivre la cérémonie comme le prévoit le plan A... il est fort probable que tout soit annulé, y compris les JO", assure la source sécuritaire... Le président de la République a parlé de la possibilité d'une cérémonie bis "limitée au Trocadéro", soit d'un repli au Stade de France, "parce que c'est ce qui se fait classiquement", avait-il dit. La deuxième hypothèse a été depuis été abandonnée. "Ce n'était pas possible déjà parce qu'il y a un match de rugby à 7 prévu ce jour-là au SDF", a assuré une source sécuritaire.(france3)

Et il y en a un qui n'avait pas consulté l'agenda...

Et quid du plan "D" ? Une cérémonie purement virtuelle, et grâce à l'intelligence asine, des avatars de l'ensemble des acteurs de la cérémonie défileront devant des écrans qui reproduiront le parcours initial

Et reste toujours ouverte la question de celui où celle qui poussera la chansonnette le 26 juillet ? Mieux qu'à LondresMieux qu'à Londres ? Des refus existent à J moins quelques encablures

C'est confirmé, raté le plongeon ! mais ce n'est pas une "peine-à-jouir" qui le dit, mais la Hidalguia Socialista Maiorem. Et quid des Macronus Rex, Praefectus Regionalis et tous les Nobilitas. et Praeses ?

Baignade dans la Seine : "Ce ne sera pas le 23 juin", Anne Hidalgo reporte son plongeon... "On va se laisser le temps de passer le cap des législatives et on viendra plutôt en juillet, mais avant les Jeux" (Anne Hidalgo)...La maire a néanmoins promis de faire avant les JO ce "plongeon historique" dans le fleuve pour lequel l'Etat et les collectivités franciliennes ont investi 1,4 milliard d'euros afin de le dépolluer et de le rendre baignable. (france3)

Et une dernière image...

Flamme olympique : qui est Nicolas Chaumier, le premier porteur du flambeau en Guyane ? Et en tenue traditionnelle Teko, peuple amérindien... ! Il s'agit d'une exception faite par le comité olympique. Les porteurs de la flamme doivent généralement revêtir une tenue conçue par Paris 2024 : "les uniformes sont unisexes et de couleur blanche, symbolisant la paix, l’unité et la fraternité entre les peuples..." "Un métis qui ne sait pas d'où il vient est comme une maison sans pilier. Il doit savoir qui il est" (guyane1ere)

Alors, après l'évocation par une source sécuritaire de l'annulation des JO, quid d'un report du Grand prix du Palais-Bourbon, appelé également la course à l'échalotes, un léger détail qui coince, ou mathématiques amusantes : 20 est-il égal à 19 ? c'est de quel niveau dans la réforme des savoirs ?


11 juin 2024 15 juin 2024